Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi PRISMA MEDIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Data Analyst H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

1er groupe bi-média de France en audience print-digital, Prisma Media est aussi l'acteur N°1 en presse magazine et en audience vidéo. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de plus de 40 millions de personnes chaque mois sur ses différents médias.

Avec un portefeuille de 25 marques incontournables, le groupe est présent sur les principaux segments grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie…).

Porté par la mission de devancer les besoins et envies de ses lecteurs et utilisateurs sur tous les supports, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement et d'innovation dans les secteurs en forte croissance tels que la monétisation de la data, la vidéo et le mobile, avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D'AVANCE.
  

Référence

DATA - NC-1417  

Description du poste

Département/Rédaction

PRISMA MEDIA

Secteur d'activité

Publicité

Intitulé du poste

Data Analyst H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Rattaché au service Datascience / Data Intelligence de Prisma, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe data transverse, les équipes techniques et commerciales de la régie Publicitaire.

Les missions:
• Acquierir une connaissance poussée de l'environnement web de Prisma et des données remontées (plan de taggage et data layer)
• Suivre et gèrer les segments utilisés par la régie dans la DMP
• Analyser les données de reachs, d'overlap, et de lookalike afin de proposer les segments optimaux
• Connaître l'intégralité des contenus Prisma et leur variabilité afin d'anticiper la variabilité des reachs des segments et d'identifier les nouvelles cibles utilisables
• Suivre de près l'intégralité des campagnes effectuées par la régie digitale, comprend et anticipe les besoins des annonceurs en termes de ciblage
• Analyser au quotidien le reach et la performance des segments sur l'ensemble des campagnes de la régie
• Travailler avec les équipes commerciales pour mettre en place des ciblages custom répondant aux besoins des annonceurs, et propose pro activement des solutions optimisant la performance des ciblages et le ROI des annonceurs
• Travailler en étroite collaboration avec le traffic pour activer le ciblage et suivre son efficacité opérationnelle
• Etre en charge des supports marketing de l'offre de publicité ciblée
• Participer à l'enrichissement de nouvelles datas (partenariats externes, enrichissements en interne…)

Profil

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur, ou d'une formation universitaire en management ou en mathématiques appliquées, vous disposez d'une expérience de 2 à 3 ans dans l'univers du webmarketing et/ou dans l'activation de données via une DMP référente sur le marché.

Nous recherchons un profil qui allie de fortes capacités analytiques, compréhension des enjeux business, et large capacité de communication auprès de différents intervenants (technique, commerciaux, marketing, data).

Vous disposez d'une forte appétence pour les problématiques web et la compréhension opérationnelle/technique de la remontée et de la gestion des données.

Vous avez une très bonne connaissance de Google Analytics 360, de l'univers de la publicité digitale (ad servers, programmatique, RTB…) et des indicateurs de performance de la publicité digitale (eCPM, CTR, CPV…).

Maîtrise des langages: Python et R.

Localisation du poste

Zones géographiques du poste

Gennevilliers (92)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

De 3 à 5 ans

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/01/2018